Première récompense pour Mikkel Lovkvist et Ferran Solé
Tous les deux décisifs dans le succès des Rouge et Bleu à Coubertin contre Zagreb jeudi soir (35-32), Mikkel Lovkvist et Ferran Solé ont été mis à l’honneur par l’EHF au terme de la quatrième journée de la phase de groupes de Ligue des Champions.
Pour sa première campagne de Ligue des Champions, Mikkel Lovkvist fait déjà preuve d’une grande maturité. À seulement 23 ans, le portier danois a fait plus que de regarder dans les yeux les Croates, il s’est imposé dans les moments clés pour offrir à Paris son deuxième succès en quatre rencontres. Parmi les onze arrêts de l’ancien gardien de HOJ Elite, l’EHF a sans surprise sélectionné le dernier.
Si la question de s’il s’agit de son plus beau est à l’avis de tous, ce dernier reste sans conteste le plus important, et figure à la première place du top arrêts de la semaine. À moins d’une minute de la fin de la rencontre, le dernier rempart parisien s’est parfaitement détendu pour repousser du bout du pied le jet de 7m d’Ihar Bialiauski, permettant au club de la capitale de conserver une longueur d’avance (60’ : 33-32). Dans la foulée, Wallem Peleka, puis Ferran Solé sont venus certifier la victoire parisienne.
C’est justement ce dernier qui a également été mis à l’honneur par les instances, et pour cause. Avec dix buts en autant de tentatives, Ferran Solé s’est montré impitoyable de son aile droite. Preuve de son mental d’acier sous pression, l’international espagnol a trouvé la faille à six reprises dans le dernier quart d’heure, inscrivant ainsi six des onze derniers buts du club de la capitale. Une performance qui lui permet d’intégrer l’équipe type de cette quatrième journée d’EHF Champions League.