Première convocation en équipe de France pour Wallem Peleka
L'arrière gauche du Paris Saint-Germain Handball Wallem Peleka a été appelé par le sélectionneur de l'équipe de France Guillaume Gille en vue de la prochaine trêve internationale. Il rejoint ainsi Elohim Prandi, également convoqué avec les Bleus en projection de l'EHF Euro Cup.
Faisant partie des révélations de cette saison 2024-2025, Wallem Peleka a vu ses efforts être récompensés par une première convocation en équipe de France. L'arrière gauche de formation a fait preuve de beaucoup de sérieux et d'abnégation cette saison, dépannant régulièrement au poste d'ailier gauche suite aux différentes blessures dans les rangs parisiens. Malgré son manque d'expérience, celui qui a signé son premier contrat pro il y a tout juste un an a su prouver son talent et un potentiel sans limite.
Ses performances aussi bien à travers l'hexagone que sur la scène continentale ne sont ainsi visiblement pas passées inaperçues. Alors que l'équipe de France s'apprête à disputer les deux dernières journées de l'EHF Euro Cup, le sélectionneur Stéphane Gille a annoncé une liste innovante, marquée par la présence de jeunes talents aux côtés de leaders de l'effectif comme Elohim Prandi, seul autre Rouge et Bleu à avoir été appelé.
Wallem Peleka et Elohim Prandi rejoindront donc la maison du handball le 5 mai prochain en prévision des deux matches d'EHF Euro Cup de cette semaine internationale. Ils défieront ainsi la Suède à Göteborg le 7 mai, puis la Norvège à la Kindarena de Rouen le 11 mai prochain.
Voir cette publication sur Instagram
(Crédits : Getty Images/PSG)