Luis Enrique : « Il faut accepter le résultat »
L'entraîneur du Paris Saint-Germain et Vitinha sont venus au micro de PSG TV après la rencontre entre les Rouge et Bleu et Nice, ce vendredi soir au Parc des Princes, à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1 (1-3).
« Ce que je peux dire, c’est que nous avons de la frustration en ce moment. Le football est comme ça. Il faut accepter le résultat, féliciter Nice parce qu’ils ont eu beaucoup d’efficacité mais à la fin, je pense que l’on aurait mérité de gagner. Aujourd’hui, la prestation a été très bonne mais le résultat montre quelque chose de différent. C’est comme ça le football, tu dois accepter le résultat quand tu n’es pas efficace. Je pense que le résultat d’aujourd’hui est injuste mais on doit penser à récupérer et penser au match de Londres. On sera prêt, c’est sûr. »
« La sensation que j’ai, c’est qu’ils ont été efficaces, ils ont été réalistes. Sur le peu d’occasions qu’ils ont créé, ils ont marqué. Bien sûr que l’on peut faire des choses mieux, notre match n’était pas parfait, mais je pense que la principale cause est celle-là : l’efficacité, et le fait qu’ils ont été réalistes alors que nous non. Il y a aussi eu un grand match de Bulka, le gardien de Nice. Voilà, je pense que c’était un peu tout ça. On est déçu parce qu’on avait l’envie de gagner et de continuer sur cette lancée, de rester invaincu dans le championnat.
Malheureusement, on ne l’a pas fait mais maintenant il faut se concentrer sur le match contre Arsenal. Je pense que nous n’avons pas besoin d’être inquiets ou alarmistes. Il faut bien sûr regarder ce que l’on n’a pas fait de bien, se préparer du mieux possible pour le match mais avec en tête que nous sommes une grande équipe. On a beaucoup de qualités, beaucoup de capacités, et c’est sur ça que l’on doit se concentrer. Parce que ce que l’on a fait jusqu’ici c’est incroyable et il faut continuer, en se concentrant à 100% sur le match d’Arsenal. »
Le compte-rendu du match