LE PARIS SAINT-GERMAIN MIS À L’HONNEUR LORS DE LA CÉRÉMONIE FIFA THE BEST 2025
Ce mardi 16 décembre à Doha, au Qatar, le Paris Saint-Germain a été largement honoré lors de la cérémonie The Best FIFA Football Awards 2025. Couronnant une année 2025 exceptionnelle, le Club de la capitale s’est vu attribuer le trophée The Best - Entraîneur de la FIFA 2025 pour Luis Enrique, ainsi que le prix The Best - Joueur de la FIFA 2025 pour Ousmane Dembélé. Achraf Hakimi, Nuno Mendes, Willian Pacho, Vitinha et Ousmane Dembélé figurent également dans le XI FIFA The Best 2025, illustrant une nouvelle fois la réussite collective du Paris Saint-Germain.
Une nouvelle distinction pour Ousmane Dembélé ! Sacré The Best – Joueur de la FIFA 2025, Ousmane Dembélé succède à Vinicius Junior et conclut une année marquée par des performances régulières au service du collectif parisien. Auteur de 35 buts et 16 passes décisives lors de la saison 2024-2025, le numéro 10 s’est illustré dans les grands moments de la campagne européenne parisienne, avec notamment un but face à Liverpool en huitièmes de finale, un autre contre Arsenal en demi-finale, ou encore deux passes décisives lors de la finale face à l’Inter Milan. Autant de contributions qui ont accompagné le Paris Saint-Germain dans la conquête de la première Ligue des Champions de l’histoire du Club. Quelques semaines après l’obtention du Ballon d’Or, ce nouveau trophée vient confirmer sa saison exceptionnelle.
Luis Enrique élu meilleur entraîneur du monde ! Lauréat du prix The Best – Entraîneur de la FIFA 2025, l’entraîneur espagnol succède à Pep Guardiola au palmarès. Arrivé au Paris Saint-Germain en 2023, Luis Enrique a su structurer un collectif fort et instaurer une dynamique qui ont porté le Club vers un quintuplé déjà historique en 2025, avec un titre de Champion de France, une Coupe de France, un Trophée des Champions, une Ligue des Champions et une Supercoupe d’Europe. En menant les Rouge & Bleu à ces succès, Luis Enrique et ses joueurs ont écrit une nouvelle page de l’histoire du Paris Saint-Germain. Dès ce mercredi 17 décembre, ils tenteront de décrocher un sixième trophée, en finale de Coupe Intercontinentale.
Le collectif Rouge & Bleu récompensé ! Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Nuno Mendes, Willian Pacho et Vitinha figurent dans le XI de l’année dévoilé par la FIFA, illustrant la place prise par le Paris Saint-Germain au plus haut niveau cette saison. Leur présence reflète la régularité de leurs performances tout au long d’une année marquée par les titres, dont la conquête de la première Ligue des Champions de l’histoire du Club. Déjà représenté par neuf joueurs dans l’équipe de l’année en Ligue 1, et six en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain est de nouveau mis à l’honneur sur la scène internationale.
À ces distinctions s’ajoutent celles obtenues ces dernières semaines par plusieurs parisiens : Kang-In Lee, élu meilleur joueur asiatique de l’année le 16 octobre dernier ; Achraf Hakimi, vainqueur du Ballon d’Or Africain le 19 novembre, et Désiré Doué, sacré Golden Boy 2025 en novembre.
Porté par sa jeunesse et son collectif ambitieux, le Paris Saint-Germain est désormais tourné vers son prochain rendez-vous, ce mercredi 17 décembre 2025 en finale de la Coupe Intercontinentale face à Flamengo, au Stade Ahmad-ben-Ali, au Qatar.